Demande d'information

La pose d’implant dentaire est une intervention minutieuse qui demande des compétences de qualité de la part du praticien. Le coût de l’implant dentaire se fait généralement au cas par cas. Le prix de l’implant dentaire en France se situe dans une fourchette de 900€ à 1 500€. Le coût de cette intervention n’est pas pris en charge par les Caisses d’Assurance Maladie. Le remboursement d’implant dentaire peut être en partie pris en charge par les  mutuelles. Il est conseillé au patient de vérifier dans son contrat avec la mutuelle les conditions de remboursement.

Le prix de l’implant dentaire peut varier selon plusieurs facteurs. Chaque patient présente ses propres caractéristiques qui nécessitent une intervention personnalisée. Le tarif accroit en cas de difficulté de l’intervention et en cas d’augmentation du volume osseux de la mâchoire. Certains patients n’ont pas assez de volume et cela ne permet pas de maintenir l’implant dentaire. L’expérience du dentiste influence aussi le prix. En médecine, la renommée du praticien est un élément important dans le choix des patients. Certains n’hésitent pas à consulter des dentistes de renom, quitte à payer plus cher. Pour eux, c’est la garantie d’une intervention de qualité. Il est conseillé de consulter plusieurs spécialistes lorsque l’intervention se présente complexe et de ce fait onéreuse.

D’autres raisons peuvent influer sur le prix comme le lieu de l’intervention, Paris et sa région pratiquent des tarifs plus élevés que la moyenne nationale. La disparité des prix varient également en fonction du type de structure à laquelle le patient s’adresse mais aussi du type de service. Les structures privées telles que les cliniques pratiquent généralement un tarif plus élevé. Les cabinets privés sont aussi plus élevés du fait que le praticien a en charge la totalité des coûts de l’équipement hospitalier et des frais liés à la pratique (stérilisation, entretien, …). De ce fait, nombreux sont les praticiens qui partagent la même structure pour alléger les frais.

Un devis des implants dentaires est réalisé par le praticien lors de la première consultation durant laquelle il estimera l’importance de l’intervention. Le devis prend en compte le coût de l’intervention et le prix des implants. Ces derniers varient en fonction de la qualité et de la marque. D’autres frais peuvent s’ajouter au prix, des frais pré-opératoires (radio panoramique dentaire, scanner, …) et post-opératoires (soins, blanchiment dentaires, …).

L’implant dentaire est un acte chirurgical onéreux. Cependant, le patient doit mesurer la qualité de l’intervention et ses avantages par rapport à d’autres solutions dentaires, notamment  la durée de vie des implants. Ces derniers peuvent rester en place une dizaine d’années. Plusieurs études ont montré qu’après les dix années suivant la pose, le taux de succès est supérieur à 94%. Bien entendu pour arriver à un tel résultat, le patient doit avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Le taux de succès diminue chez les gros fumeurs, c’est-à-dire plus de dix cigarettes par jour.

Actualités en relation

Les conseils pour mieux maîtriser les frais des soins dentaires

implant-dentaire-remboursement
Du simple check-up à la pose d’implant dentaire, en passant par le plombage, les soins dentaires peuvent représentés des coûts importants. Les patients ont tout intérêt de bien s’informer avant de choisir un dentiste. Les Caisses d’ Assurance Maladie ne remboursent que certaines Lire la suite→


    Baseline Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut blandit est eu elit ultrices bibendum id non massa. Praesent ac enim a risus tempor suscipit.